Musée Rodin

12/11/2012

Para los que los que tampoco somos muy apasionados del arte la visita a este museo está muy bien y resulta muy agradable. Tiene una parte al aire libre en los jardines y otra en una casa.

La visita a los jardines vale 1€ y la entrada completa unos 8-9€.

09/12/2009

Imprescindible

Uno puede ir a París y elegir no ver el Louvre o el Pompidou... pero se pierde un paseo y una visita original si no va a este museo.

05/05/2008

Auguste Rodin y Camille Claudel

Es un museo pequeñito, pero creo que no conozco a nadie que haya ido que no haya salido satisfecho de la visita. Es la casa de Rodin, y en él puedes encontrar gran parte de la obra escultórica de Auguste Rodin y la de su amante Camille Claudel.
Una maravilla.

19/03/2007

Panter lo descubrió en marzo de 2007

Je pense, donc je suis

Je ne sais si je dois vous entretenir des premières méditations que j'y ai faites car elles sont si métaphysiques et si peu communes qu'elles ne seront peut-être pas au goût de tout le monde. Et toutefois, afin qu'on puisse juger si les fondements que j'ai pris sont assez fermes, je me trouve en quelque façon contraint d'en parler. J'avais dès longtemps * remarqué que, pour les moeurs * , il est besoin quelquefois de suivre des opinions qu'on sait être fort incertaines, tout de même que si * elles étaient indubitables * , ainsi qu'il a été dit ci-dessus * ; mais, pource qu'alors * je désirais vaquer * seulement à la recherche de la vérité, je pensai qu'il fallait que je fisse tout le contraire, et que je rejetasse, comme absolument faux tout ce en quoi je pourrais imaginer le moindre doute, afin de voir s'il ne resterait point, après cela, quelque chose en ma créance * , qui fût entièrement indubitable. Ainsi, à cause que nos sens nous trompent quelquefois, je voulus supposer qu'il n'y avait aucune chose qui fût telle qu'ils nous la font imaginer. Et pource qu'il y a des hommes qui se méprennent en raisonnant, même touchant les plus simples matières de géométrie, et y font des paralogismes * , jugeant que j'étais sujet à faillir * , autant qu'aucun autre, je rejetai comme fausses toutes les raisons que j'avais prises auparavant pour démonstrations. Et enfin, considérant que toutes les mêmes pensées, que nous avons étant éveillés, nous peuvent aussi venir quand nous dormons, sans qu'il y en ait aucune, pour lors, qui soit vraie, je me résolus de feindre que * toutes les choses qui m'étaient jamais entrées en l'esprit, n'étaient non plus vraies que les illusions de mes songes. Mais, aussitôt après, je pris garde que, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi, qui le pensais, fusse quelque chose. Et remarquant que cette vérité : je pense, donc je suis était si ferme et si assurée que toutes les plus extravagantes suppositions des sceptiques * n'étaient pas capables de l'ébranler * , je jugeai que je pouvais la recevoir, sans scrupule, pour le premier principe de la philosophie que je cherchais.
DESCARTES
Discours de la Méthode, IVe partie

30/10/2007

Una auténtica sorpresa

Hasta que no visité este museo, no fuí realmente consciente de las tremendas posibilidades del mundo de la ESCULTURA!!

Increíble... vamos, debéis pasaros sin ninguna duda!!!

01/04/2007

Hay que visitarlo

Junto a Orsay y el Louvre, creo que es uno de los imprescindibles si vas a París.

Poder pasear por el jardín cuando hace buen tiempo es una maravilla.